Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 10:08

Si nous laissons des politiques cyniques alimenter, directement ou indirectement le terrorisme, nous nous laissons, alors, gagner par une irresponsabilité morbide.
Beaucoup n'osent s'exprimer - muselés disent-ils -...
Ils ignorent ce qu'est la vie, ce qu'est l' Histoire; par peur, sans doute.
Peur d'eux-mêmes.
Ils ignorent ce que veut dire Résistance.

*

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »
(Abbé Pierre)

Partager cet article
Repost0

commentaires